FICHE SANITAIRE COIFFEUSE A DOMICILE

      FICHE SANITAIRE BRANCHE COIFFURE                                                                                                                   

  Travaux de la branche coiffure en date du 6 Mai 2020 sous réserve des amendemants gouvernementaux dans la fiche à paraitre.

   Les partenaires sociaux ont souhaiter alerter sur un point : il n'y a pas lieu de faire la différence entre l'activité de salon de coiffure et de la coiffure à domicile, tout en tenant compte des différences d'application des mesures sanitaires d'excercice de ces deux activités.

 Pour la coiffure à domicile.

    -Isoler l'epace de travail de l'ensemble des personnes présentes sur le lieu, et désinfecter ce dernier comme il se doit ( désinfection assurée par le Profissionnel )                                                   

 Pour le client 


  Obligation de porter un Masque normé avec attache derrière les oreilles pendant toute la durée de la prestation à Domicile.

 -Si cela est possible, seul le client devra être présent sur les lieux, à minima dans la piècede de vie dans laquelle la prestaion

 se déroule.

ACCUEILLIR LE PROFESSIONNEL EN TENANT LA PORTE OUVERTE ET EN LA REFERMANT DERRIERE LUI A L'ISSUE DE LA PRESTATION AFIN QUE CE  DERNIER NE TOUCHE PAS LES POIGNIEES DE PORTE DURANT SA PRESENCE AU DOMICILE.

 

Pour le Professionnel 

 -Le professionnel sera tenu de porter le même matériel de protection qu'en salon pour la réalisation de la prestation.

 -Isoler l'espace de travail de l'ensemble des personnes présentes sur le lieu, et procéder à un nettoyage désinfectant.

 -déconseiller l'usage des toilettes.